La fête du pain à l’Arche de la Nature

L’un des sites les plus visités du département de la Sarthe, l’Arche de la Nature accueille chaque année plus de 500 000 personnes sur son immense site : 450 hectares d’espace naturel.

la-fete-du-pain

Un endroit à ne pas manquer

Que vous soyez originaires du coin ou de passage en Sarthe, passez par l’Arche de la Nature et découvrez une ferme conservatoire, un jardin potager de 2 100 m2, une Maison de l’eau, une Maison de la forêt au coeur de 300 hectares d’espaces boisés…
Assistez également à 9 fêtes thématiques, 30 sorties nature, parcourez 40 kilomètres de chemin de randonnées, 20 kilomètres de parcours VTT, 3 parcours d’orientation.
Et ce n’est pas tout découvrez un arboretum, un parcours de disc golf, des balades en hippomobile, une buvette avec les produits locaux et profitez d’un service de location de vélos et de canoës.

Depuis ce début d’année, l’Arche de la Nature propose de nouvelles activités autour de l’eau et à mis en fonctionnement une roue hydraulique produisant de l’électricité. On peut également visiter une exposition permanente sur les énergies à la Maison de l’eau.

Cet espace naturel est situé à 10 minutes du Mans.
Au fil des chemins, les visiteurs découvrent la rivière, le bocage et peuvent se rendre dans 3 différentes maisons : La Maison de l’eau, la Maison de la forêt et / ou la Maison de la prairie.

Ces 450 hectares sont ouverts en permanence et l’accès est gratuit à tous les visiteurs.

La fête du pain

fete du pain

Tout au long de l’année, sont organisées des fêtes et très prochainement, on pourra assister à la fête du pain et des céréales. C’est le dimanche 11 mai de 14h à 18h.

A l’occasion de la Saint Honoré (patron des boulangers), la fédération patronale de boulangerie-pâtisserie de la Sarthe se réunit à l’Arche de la Nature.
Au programme : remise du prix de la meilleure baguette, atelier pour les enfants peut être futurs boulangers, dégustation de pains variés, apprentissage des techniques de pétrissage, découverte de toutes les variétés de céréales : riz, mil, maïs, quinoa etc.

Passez un après-midi à savourer toutes sortes de pain en famille ou entre amis. Et ce n’est pas ici que vous mangerez du pain industriel car l’Arche de la Nature ressort son four à pain. La mie sera tendre et le pain croustillant. N’en laissez pas une miette !

Un film de la fête du pain de 2010 pour vous donner un avant goût :

L’événement aura lieu le dimanche 11 mai à la Maison de la Prairie, de 14h à 18h. Renseignements au : 02 43 50 38 45
Visitez le site

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>