La Ferme de la Métairie : le fruit bio en feu d’artifice !

Depuis plus de 20 ans au Mans, une alimentation saine est dans l’assiette d’Amélie et Clémence Corvaisier, ce qui leur a permis d’élaborer des confitures et des sorbets sans produits chimiques ou additifs… une explosion de saveurs est au rendez-vous de ce savoir-faire familial !

confiture de la ferme de la metairie

La Ferme de la Métairie… on y revient toujours !

la confiture bio au mansLa Ferme de la Métairie est avant tout une aventure familiale, Amélie nous raconte : « Après avoir fait des études d’élevage canin et éprouvé (c’est bien le mot !) différents jobs, notamment en Alsace, je suis revenue en 2004 dans ma région d’origine. Mes parents avaient alors un poste à pourvoir au sein de leur entreprise… en 2007 ma sœur m’a rejoint…

Au départ, nous n’avions pas du tout envie de reproduire ce que nos parents avaient vécu… sous nos yeux. Nous les avions vu travailler avec acharnement et, petites, nous ne pouvions comprendre les côtés positifs de l’entreprise. Maintenant c’est bien différent ! Je ne ferais rien d’autre… Et comme j’ai baigné dans ce savoir-faire, je suis parfaitement rôdée à l’exercice ! »

La Ferme de la Métairie ou le bio en héritage…

la ferme de la metairie au mans« Mes parents sont devenus végétariens (alors qu’ils ne l’étaient pas du tout) grâce aux rencontres faites lors de leur parcours professionnel. Ils se sont mis à consommer bio et du jour au lendemain ils ont fait une révision totale de leur mode de vie ! Ils se sont mis en accord avec la nature, et je dois dire que c’est un véritable héritage.

J’ai grandi dans cette philosophie de vie et je l’applique au quotidien dans la limite de mes possibilités. Voilà pourquoi il est tout à fait logique que cette pratique personnelle s’applique également à l’entreprise… La conversion au bio s’est faite dans les règles de l’art, en trois ans, et en 1986 nous avons été certifiés bio Pour plus de saveur et de qualité ! »

Un succès fruité !

la confiture de la ferme de la metairie« Nous avons d’excellents échos de la part de nos clients, et nous mettons toute notre énergie au service du goût et de la qualité bien sûr. C’est un véritable savoir-faire que nous partageons : confit, le fruit concentre son parfum, libérant son arôme; le sucre et la cuisson assurent sa conservation. La confiture, marmelade et gelée se dégustent sur tartines, crêpes, gaufres ou avec des biscuits. Elles sont également utilisées dans les pâtisseries, les glaces et les produits laitiers.

Nos confitures, marmelades et gelées sont fabriquées artisanalement sur feu direct avec des fruits cueillis à terme et sains. Depuis le mardi 30 juin 2009 notre « magasin d’usine » est ouvert au Mans. Il s’agit d’un point de vente situé sur notre lieu de fabrication. Nos clients y retrouvent tous nos produits transformés… »

La Ferme de la Métairie
75, rue de la Foucaudière
ZI Sud
72100 Le Mans
Tél. : 02 43 16 65 51

http://www.lafermedelametairie.fr/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>