3 balades insolites… pour prolonger les vacances !

La rentrée arrive à grands pas… Pour qu’elle ne rime pas avec « routine », jetez un œil sur les nombreux circuits de randonnées dont regorge la Sarthe, tout près de chez vous. Et le temps d’une journée ou d’un week-end, (re)partez à l’aventure ! Nous avons sélectionné pour vous 3 balades originales et accessibles aux petits comme aux grands.

Un baptême de l'air en montgolfière, avec Altitude 2.0

Un baptême de l’air en montgolfière, avec Altitude 2.0

La Terre vue du ciel, avec Altitude 2.0

Expérience unique, le baptême de l’air en montgolfière offre de découvrir la Sarthe et les alentours du Mans sous un angle différent. La magie des paysages, où l’on s’amuse à reconnaître les sites visités au sol, s’allie à la beauté de la lumière, les vols (une heure) ayant lieu au lever ou à la tombée du jour.

On évolue doucement dans les airs, au gré des vents : si le lieu du décollage est connu, l’atterrissage reste une surprise ! L’équipe d’Altitude 2.0 propose aux voyageurs d’être acteurs du vol, en participant à sa préparation. A l’arrivée, on savoure ensemble une collation champêtre avant de se voir confortablement ramenés au point de décollage, en 4×4. Pour tout savoir des baptêmes de l’air en montgolfière avec Altitude 2.0 (sites de décollage, tarifs), découvrez son site web… et ce joli reportage en images :

Marins d’eau douce ! avec le CKCM du Mans

Connaissez-vous le Canoë Kayak Club du Mans ? Il propose à ses visiteurs des balades sur-mesures, adaptées aux conditions physiques et à l’expérience de chacun en matière de canoë-kayak.

Balade découverte en eaux calmes, activités ludiques sur l’eau, kayakdescentes plus sportives : on explore les voies navigables de la région à son rythme, en toute sécurité… et on peut même traverser Le Mans en canoë, pour un point de vue là aussi original sur la ville.

 

En réservant pour un groupe de plus de 14 personnes, on profitera d’un tarif avantageux de 10 euros/h par personne (43 euros/personne en deça de 14 personnes). Pour préparer votre balade en canoë-kayak, rendez-vous sur le site web du CKCM !

On s’accroche aux branches, avec Tepacap !

Enfin, pour évoluer dans les arbres, sur un petit parcours ou toute une journée au contact avec la nature, découvrez les circuits créés par Tepacap, accessibles dès 6 ans (taille minimum requise : 1m20). Dix parcours sont proposés, agrémentés d’une centaine de jeux. On peut démarrer avec un parcours facile pour s’entraîner, avant de passer aux circuits les plus riches en sensations… sans toucher le sol !

Tepacap !Pour prolonger la balade sur tout un week-end, Tepacap propose aussi des parcours d’orientation, du tir à l’arc, des parties de paintball… et vous pourrez loger sur le site, grâce aux nuitées en tente trappeur – les tentes peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. L’univers Tepacap, sis à la Lande des Etangs, Route de Partage, offre ainsi une belle occasion de donner aux week-ends d’automne un parfum de vacances, à des tarifs particulièrement attractifs.

Vous avez testé les balades en montgolfière, en canoë-kayak ou dans les arbres ? Venez partager votre expérience et vos conseils avec nos lecteurs !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>